Magnifique attique en pignon très lumineux de 5 pièces, 125 m2 pondérés avec terrasse, au calme à 5 minutes du centre de Carouge

Plan-Les-Ouates
Imprimer PDF
Partager

Détails

Nombre de pièces 5
Type Attique
Surface habitable 125 m²
Surface terrasse 15 m²
Année de construction 2007
Référence 1015

Agence

Description:

De conception contemporaine, cet attique traversant construit en 2007, bénéficie d’une belle vue sur la campagne et le Jura et offre un cadre de vie très agréable par ses importants espaces lumineux ainsi qu’un coucher de soleil que l’on peut contempler depuis la terrasse, grâce à son orientation Sud, Est et Ouest.

L'appartement se trouve à 4 minutes de Carouge en véhicule (30 minutes à pied) et à 10 minutes en voiture du centre de Genève. Arrêt de bus "Badosse" à 3 min. à pied. Trajet pour Carouge 15 min.


Distribution :
Côté jour : Grand hall d’entrée avec 2 armoires encastrées. Une cuisine moderne parfaitement équipée avec entre autres, un four à vapeurs en plus d’un four traditionnel et des tiroirs à retenues. La cuisine, profitant d'un grand mur de plots de verre, est ouverte sur le séjour et la salle à manger avec accès à la terrasse de 15 m². Le tout couvert d’un sol composé de larges carrelages. Une chambre à coucher attenante à la salle à manger pouvant également servir de bureau (10.80 m²)
Côté nuit : Un dégagement, une douche avec wc et lavabo, 2 chambres à coucher ( 11.35 et 15.00 m²) dont une avec une salle de bains privative bénéficiant d'un mur de briques de verre qui filtre une lumière tamisée.
Cet attique est vendu avec une place de parc extérieure, un box et une cave (env. 6m²).
Chauffage : A gaz au sol. Charges PPE, environ CHF 800.00 par mois avec un compte de rénovation
Box individuel avec rangement CHF 40,000.- et place de parking extérieure CHF 20,000.- à rajouter au prix.

Autres informations:
Le séjour et la salle à manger possèdent des stores électriques et la terrasse une toile électrique.
Possibilité de louer un deuxième box pour CHF 200.00 par mois.
Local à vélos à disposition
Service de conciergerie
Projet de "couverture-toiture" du parking extérieur

Situation géographique exceptionnelle:
Cet appartement situé dans le hameau de Saconnex-d’Arve dessus dans un environnement villageois, calme et verdoyant, bénéficie d’une ligne de transport (N0 46) devant l'immeuble et qui dessert quelques arrêts, avant de joindre le dépôt des TPG (arrêt Bachet-de-Pesay). A partir de cet arrêt, il existe de nombreuses connexions pour se rendre au centre ville et/ou à Plan-les-Ouates.

La commune dispose de toutes les infrastructures sociales nécessaires à quelques minutes en voiture (commerces, banques, Coop, cafés-restaurants, Hôtel, piscine communale, Etablissement Médico-social, écoles). Egalement, au niveau scolaire, il y a la crèche « Le serpentin », des écoles primaires : « Saconnex d’Arve, enfants de 4,5 et 6 ans / « Pré-du-Camp », enfants de 4 à 12 ans et l’école des « Serves », enfants de 4 à 12 ans. Le tout à 5 minutes en voiture et avec un service parascolaire. Et enfin, des écoles secondaires : le Cycle d'orientation des Voirets au Grand-Lancy ou celui de Drize à Carouge sont à une distance d’environ 1.5 km du centre de Plan-les-Ouates.

La commune de Plan-les-Ouates est devenue une attrayante commune suburbaine de près de 9'000 habitants D’origine agricole, la commune a vu de nombreuses industries s’implanter sur la partie maraîchère. Parallèlement, de nouveaux quartiers d’habitations sont apparus, entraînant avec eux la création d’infrastructures scolaires et sociales. Si d’autres projets sont déjà à l’ordre du jour – pour répondre au développement démographique du canton de Genève – la sauvegarde de l’esprit villageois communal demeure une priorité.




Voir

Orientation

Environnement

Proximité