A qui confier la vente de son bien immobilier?

mardi, 23 août 2016
Share

Vous avez mûrement réfléchi et votre décision est désormais prise, vous allez vendre!

Les plus courageux décideront de faire cavaliers seuls et de trouver un acheteur en direct, mais bien souvent, faute de temps et d'énergie, la plupart se tourne vers un mandataire.

Il existe aujourd'hui beaucoup d'acteurs sur le marché de l'immobilier, c'est pourquoi, on peut vite être déboussolé et ne pas savoir vers qui se tourner.

Nous vous conseillons dans un premier temps d'arrêter votre choix sur un ou deux intervenants. En effet, multiplier le nombre d'agents n'est pas forcément un gage de qualité et peut s'avérer être une réelle perte de temps.

Dans la mesure du possible, orientez votre sélection vers des acteurs locaux. Rien ne vaut mieux qu'un expert des environs ayant une connaissance aiguisée de l'environnement pour prendre en charge votre bien.

Ne vous sentez pas tout de suite dans l'obligation de dévoiler votre projet et prétextez simplement vouloir une estimation pour faire venir les agents chez vous.

Il vous faudra cependant faire attention à ne pas succomber à la tentation en allant vers le plus offrant car il arrive parfois que ce ne soit que flatterie, notamment quand le prix proposé dépasse de 15% celui du marché.

Les rencontres seront souvent décisives et vous aideront à choisir l'agent avec lequel le courant passe le mieux. N'hésitez pas à faire le plein d'informations sur l'agence, demandez des références de ventes, évaluez le sérieux de l'agent par sa capacité à évaluer le bien, à vous expliquer comment se forme un prix ou encore quelles sont les caractéristiques recherchés par un acheteur...

Si les réponses sont étayées et témoignent d'une expérience réelle dans le domaine alors foncez !

Il n'existe pas de meilleur agent mais quelqu’un d'adapter à la vente de votre bien et à votre personnalité.


Bonne chance.