Un bref aperçu des villes où il fait bon vivre...

mardi, 11 octobre 2016
Share

Au fil des ans, le classement établi par la société Mercer a toujours placé Genève, Zurich et Berne en haut du classement des villes ayant le meilleur cadre de vie au monde.

Cette étude, passant en revue plus de 400 villes de renommée mondiale, se base sur une quarantaine de critères pour établir son classement.

Les principaux comparatifs se font en tenant compte du cadre économique, de la situation politique, de l'environnement social (santé, transports, criminalité), culturel et éducatif sans oublier la partie divertissements.

La qualité de vie en Suisse est mondialement connue et plusieurs facteurs y contribuent, notamment la stabilité politique et économique ou encore les infrastructures et les services de qualité. Ces villes suisses a taille humaine n'ont donc pas de quoi rougir face à aux métropoles concurrentes.

Elles bénéficient de tous les critères qui ont contribué à faire de la Suisse ce qu'elle est aujourd'hui. En modérant l'industrialisation, en développant activement les événements culturels, les transports ou les parcs publics, Genève, Zurich et Berne ont su faire la différence.

La joyeuse Genève est une ville bâtie sur la rive ouest du lac avec en arrière plan les majestueuses montagnes . On peut y découvrir de merveilleux sites tels que les bords du lac, la célèbre fontaine, l'horloge fleurie du jardin anglais, la cathédrale Saint-pierre, le mur des réformateurs, la place Neuve mais aussi le lieu de naissance des Nations Unies.

Tout comme Genève, Zurich jouit d'une situation idéale au bord de l'eau et au pied des Alpes. Cette ville offre un grand nombre d'activités culturelles à travers ses musées et ses galeries. Zurich est aussi considérée comme la ville la plus animée et bénéficie d'une vie nocturne hors du commun.

Bern, quant à elle, est considérée comme la capitale fédérale et constitue le centre politique de la Suisse. La ville se distingue par une qualité de vie élevée, une offre culturelle intense et des attractions touristiques. Berne est le siège d’organisations et entreprises internationales et elle s’est fait un nom dans le domaine des sciences et de la recherche.