Superbe maison villageoise, 160m2

Montreux Prix CHF 1'450'000.-

Complétez ce formulaire afin de recevoir un dossier.

Partager

Détails

Type Maison
Surface habitable 160 m²
Référence 576

Description:

Cette magnifique maison villageoise datant des 17ème/18ème siècles, restaurée à partir de l’année 2000, était habitable dès 2003. Un ascenseur hydraulique qui relie la cave aux combles a été installé plus tard. Les prestations haut de gamme ont été exécutées dans l’esprit de l’ancien bâtiment. Le dernier étage permet une vue panoramique sur le lac et Montreux. La maison se trouve à 50m des quais de Territet, proche des restaurants et magasins, d’un arrêt de bus et de la gare de Territet (sans nuisance du train).
Sa surface habitable est d’env. 160 m2 et un local de 45 m2 peut encore être transformé en studio (ou chambres à coucher) indépendant ainsi que le garage double pouvant également être transformé en appartement ou local commercial d’env. 50 m2.


Montreux-Territet : grâce à son climat extraordinairement doux, cette commune mérite son appellation de capitale de la Riviera vaudoise. La région se caractérise par une végétation de pins parasols, de cyprès et de palmiers que l’on trouve plus généralement autour du bassin méditerranéen. Charlie Chaplin, Freddie Mercury et de nombreuses autres personnalités de renommée mondiale ont vécu ou vivent encore sur la Riviera vaudoise. Une longue promenade fleurie au bord du lac mène de Vevey par Montreux jusqu’au château de Chillon. Montreux est mondialement connue grâce au célèbre Montreux Jazz Festival. L’aéroport international de Genève est à moins d’une heure.
Taux fiscal : 66.0 , à titre indicatif.


Description détaillée :

Rez :
Entrée principale, hall avec bibliothèque/bureau.

1er étage :
Hall d’entrée
Espace bureau.
WC visiteurs
Espace fermé pour la buanderie
Chambre parentale de 30m2 avec boudoir (ou petit salon), pouvant être séparée pour en faire 2 chambres à coucher
Grand dressing
Spacieuse salle de bain avec baignoire et douche

2ème étage
Séjour/salle à manger (42m2) avec belles poutres apparentes, cheminée et belle vue sur le lac et Montreux
Cuisine semi ouverte en chêne avec surface de travail en marbre
Véranda chauffée (terrasse couverte)

Niveau O :
Cave avec chaufferie
WC visiteurs
Local d’environ 45m2 à transformer en studio indépendant ou en chambres à coucher (le chauffage au sol étant déjà installé).

Ascenseur desservant tous les étages

Extérieurs
Petite cour romantique arborisée

Garage :
Garage fermé pour 2 voitures, espace total de 50m2 (possibilité également de transformer ce garage en appartement ou en local commercial). D’autres places peuvent être louées dans un garage souterrain à deux pas.

Libre : à convenir

Vente autorisé aux étrangers


La note Realize Immo :
Le charme fou des vieilles pierres pour cette propriété unique, rénovée avec goût dans le respect de l’ancien, la possibilité d’agrandir encore l’espace et son emplacement unique, à 2 pas du lac et des transports publics, ravira à coup sûr ses futurs acquéreurs.
A visiter sans tarder !