L'IMPORTANCE DE L'IMAGE DANS VOS ANNONCES IMMOBILIÈRES PARTIE II par Hunter Robertson

vendredi, 26 septembre 2014
Share

Deuxième d'une série de quatre articles au sujet de la photographie dans la promotion immobilière. Chacun comporte des astuces et des techniques permettant d'améliorer vos photographies et de rendre vos annonces percutantes.

Comme promis la semaine dernière, voici 3 astuces simples qui feront une différence spectaculaire dans la présentation de vos biens immobiliers.

1) Arrangez les lieux le plus proprement possible. Effacez soigneusement les plis des draps et des couvertures. Disposez harmonieusement les magazines sur les guéridons. Rangez tout jouet épars sur le sol dans sa boîte. Cachez le bol de la pâtée du chien. Bref, faites en sorte que la pièce ait un aspect propre et net !

Repérez le meilleur point de vue possible depuis lequel photographier la pièce. En général, depuis un des angles fera très bien l'affaire.

image-cuisine


2) Ajustez la hauteur de votre appareil. D'ordinaire, les photographes amateurs de biens immobiliers prennent leurs photos debout, donc à partir d'un point trop élevé. Ce qui augmente les proportions du plafond et réduit celles du sol. Pour y remédier, les gens inclinent alors leur appareil vers le bas. Avec pour résultat des distorsions dans la photographie. Par exemple, les murs et les encadrements de portes paraîtront plus larges vers le bas que vers le haut.

Prenez vos photos en position assise, ou à hauteur de poitrine, avec l'avant et l'arrière de l'appareil bien de niveau. Vous obtiendrez alors une image correcte de la pièce et, encore plus important, beaucoup plus attrayante.

image-portefr

3) Maintenez votre appareil bien horizontalement. Le faire pencher d'un côté ou de l'autre aura pour résultat des images qui auront l'air d'avoir été prises par un homme éméché un samedi soir. Les choses devant être horizontales ou verticales pencheront comme la tour de Pise. Que les gens en soient conscients ou non, l'effet produit sera négatif à coup sûr.

Alors comment faire pour que vos photographies paraissent bien d'équerre ? Le plus simple est d'aligner les côtés de l'écran de l'appareil avec un plan vertical de la pièce. Par exemple, un encadrement de porte. Certains appareils disposent d'un niveau électronique. Si vous vouliez être perfectionniste, vous pourriez vous procurer un petit niveau à bulle qui s'attache à l'appareil.

image-droitefr

Dans bien des situations vous aurez besoin d'un équipement et d'un savoir-faire professionnels. Mais en utilisant ces simples astuces vous ferez des progrès énormes dans vos présentations et pour leur pouvoir de persuasion.

La semaine prochaine, je vous montrerai comment rendre vos photos plus lumineuses, de sorte que vos pièces ne ressemblent plus à des caves !

Établi à Genève, M. Hunter Robertson est un photographe spécialisé dans la photographie de biens immobiliers, d'intérieurs et d'architecture - www.hrphotographie.com

©2014 Hunter Robertson