Seul ou bien accompagné?

vendredi, 18 novembre 2016
Share

Dans le marché immobilier actuel, nous rencontrons régulièrement des acheteurs potentiels qui, au début de leurs démarches ont « joué » avec un simulateur en y mettant quelques chiffres ( fonds propres, revenus, prix d’achat…) et qui ont soit déchanté, soit ont cru qu’ils pouvaient se lancer pour acheter un bien qu’ils trouveraient par une petit annonce sur internet.

Et puis au final, c’est pas si compliqué, 20 % de fonds propres, charges/revenus 33 %....

Mais, que peut on mettre dans les fonds propres, et qu’est-ce qui est compté dans les revenus. Si j’ai un leasing ou un petit crédit, quel est l’impact ? Et si vais tout seul à ma banque et qu’elle me dit non…

Nous préconisons toujours de faire appel à des spécialistes, pour trouver le bien qui vous correspond, pour l’accompagnement dans l’établissement de votre capacité d’achat, dans les recherches de solutions de financement, dans la confirmation de la valeur du bien convoité, pour la signature des différents documents légaux chez le notaire, pour ne citer que les situations les plus courantes.

On pourrait encore mentionner que, selon la situation du/des acheteurs, un conseil en matière fiscale, sur le droit matrimonial et successoral, devrait être envisagé, même s’il est facturé.

Dans tous les cas mentionnés ci-dessus, ce sont des conseillers spécialisés qui interviennent et qui dispensent des conseils avisés AVANT de se lancer dans la conclusion des différents contrats (achat, financement, prévoyance…).

Vous souhaitez sauter le pas, prenez contact avec un courtier immobilier ou avec vpconseils.ch pour débuter vos démarches en toute sérénité et être véritablement accompagnés.

Pascal Trallero – No tél 079.508.62.32
www.vpconseils.ch