Sublimer votre terrasse avec l’aménagement extérieur

vendredi, 03 février 2017
Share

Titre évocateur mais pourtant bien réel, en effet l’aménagement extérieur demande de bonnes compétences techniques et un œil avisé pour transformer une simple terrasse et créer une atmosphère de confort et plénitude. Tailler les haies, tondre votre gazon et nettoyer vos nains de jardin est excellent mais bien insuffisant pour avoir un design et une décoration extérieure qui soient d’actualité !

L’aménagement extérieur se pense !

Se décider enfin à aménager l’extérieur de sa maison ou de refaire sa terrasse est une bonne chose, mais il faut s’y préparer comme il se doit. Il s’agit d’un investissement d’une part financier mais aussi en matière de temps, car il faut que l’idée générale soit pensée en cohérence avec votre intérieur et votre budget. Sans mentionner la possible revente de votre bien, en effet, c’est un atout de charme important au moment de l’acquisition d’un bien immobilier. Si par exemple, la décoration extérieure n’est pas à la hauteur du reste de la maison, elle fera figure de point négatif !

Bien choisir sa terrasse !

Vous vous êtes enfin décidés à aménager votre terrasse. Parfait ! Mais avez-vous bien réfléchi au style qui vous intéressera ? Terrasse en galets, en bois ou en béton ? Il est très important de les différencier, car chaque style a ses particularités techniques et ses avantages.

Pour mettre en place une terrasse qui vaut le coup d’œil, plusieurs solutions s’offrent à vous :

• Une terrasse en galets : Charmante, elle donne une petite touche zen à votre extérieur et son avantage non négligeable c’est qu’elle est la plus résistance aux intempéries.

• Une terrasse en bois : confort, chaleur, exotisme même, c’est toujours un plaisir de la fouler pieds nus particulièrement après une bonne matinée chauffée par les doux rayons du soleil. Que du bonheur !

• Une terrasse en béton : L’avantage principal de ce modèle c’est qu’il nécessite moins de travaux d’aménagement en extérieur et donnera un style des plus modernes. Bien sûr cela ne conviendra pas forcément à toutes les habitations et décorations.

À ne pas oublier : Vos nouveaux aménagements doivent être assortis avec votre mobilier de jardin design et autres décorations.

Une terrasse ombragée, et pourquoi pas ?

Il fait beau, il fait chaud alors tout naturellement vous sortez dehors pour pouvoir en profiter. Et là, malheureusement, la chaleur est intenable ! Sous l’effet des rayonnements du soleil, votre terrasse est devenue extrêmement chaude et il n’est pas bon de s’y relaxer.

Ne paniquez pas, plusieurs solutions existent pour faire de votre petit paradis extérieur un lieu frais et respirable:

• Une pergola : un classique, cette installation a et aura toujours un charme incontestable. Si vous aimez particulièrement le jardinage vous pourrez même la végétaliser. Les amateurs de décorations modernes et contemporaines pourront y installer des voiles et tentures pour un ombrage design mais aussi ajouter du confort et de l’intimité à l’installation.

• Une toiture végétalisée : c’est peut-être la plus compliquée à mettre en place, cette idée consiste à planter un arbre de taille conséquente bien à côté de votre terrasse. Et voilà ! Malheureusement, l’entretien s’avère exigeant…


Toujours prêt pour l’aménagement extérieur de votre terrasse ? Alors allez-y, foncez et bonne aventure !