Trucs et astuces pour l’utilisation des espaces

Du bois !
Une chambre à coucher aux touches boisées, des finitions et baguettes d’encadrement aux boiseries fines, quoi de plus esthétique et chaleureux !

De la couleur chaude !
Évitez à tout prix les couleurs vives, exit l'orange, le rouge, jaune ou bleu. Choisissez plutôt du beige, des tons olive ou pastel, cela donnera un aspect et confort incroyable à votre pièce. Mais veillez toutefois à toujours respecter une règle d’or pour bénéficier au maximum de l’espace : les encadrements des fenêtres se doivent de toujours rester clairs !

De larges cadres !
Donnez de l’importance à vos encadrements de portes et de fenêtres, ils peuvent être l’instrument idéal pour insuffler un sentiment d’espace dans votre pièce. De larges cadres, dans les mêmes tons que les fenêtres, permettent des transitions parfaites. Il est fortement conseillé fortement d’utiliser le même principe avec vos portes.

De la pierre !
Quoi de plus chaleureux et naturel, qu’un vrai mur en pierre. Il est conseillé d’en créer un avec de la pierre naturelle, en utilisant des plaquettes de parement avec un aspect brut, il est au contraire déconseillé d’utiliser des imitations, particulièrement de matières synthétiques, l’effet produit est incomparable.

Des poutres !
Une erreur des plus courantes lors de projets de transformation est de remplacer automatiquement les poutres d’origines par de l’acier. Nous conseillons fortement la conservation de celles-ci, elles aident à la structuration de l’espace, apportent de la chaleur, décorent la pièce et évitent les coûts de remplacements. Si l’effet un peu trop rustique ne vous convient pas, vous pouvez toujours passer une petite couche de lasure, blanche de préférence.

Des plinthes hautes !
Rien de mieux pour définir un espace avec élégance que des plinthes hautes pour permettre la transition entre sol et mur avec esthétisme, d’autant plus si elles vont de paires avec les cadres des portes et fenêtres !