Maison de caractère pour les amoureux de vieilles pierres

Lavigny Prix CHF595'000.-

Complétez ce formulaire afin de recevoir un dossier.

Partager

Détails

Nombre de pièces 5
Type Maison
Surface habitable 126 m²
Référence LA27082018

Agence

Contactez l'agence

Description:

CHARME – AUTHENTICITE – CARACTERE – OBJET RARE !

Sous forme de triplex dans une maison villageoise à rénover, au coeur du joli village de Lavigny cette bâtisse se situe dans un environnement sans nuisances. Cette magnifique et ancienne demeure offre une surface habitable de 126 m2 pour un volume de 528 m3 sur trois niveaux. Cette habitation ne possède pas de jardin. Possibilité d'aménager un balcon baignoire (par le biais d’un architecte). Exposition Nord-Est. Bon état général!

Les amoureux des vieilles pierres sauront tirer parti de son potentiel tout en conservant le charme de ses murs épais et de ses poutres apparentes. Une mezzanine et les combles pourront être aménagés afin de donner une nouvelle dimension à ce bien.

Situation et avantages :
- Tranquillité
- Authenticité
- Marché immobilier porteur dans la région
- Charme d’un petit village de la Côte
- Proximité des grands axes routiers et ferroviaires
- Pas d’entretien extérieur

Un garage indépendant de 29 m2, situé à moins de 100 mètres, est vendu au prix de CHF. 50'000.--

INFORMATIONS GENERALES

Lavigny est un joli village vinicole, situé sur la Côte, dans le district de Morges, tout proche d’Aubonne et d’Etoy où se trouvent toutes les grandes enseignes commerciales de « Littoral Parc ». La gare d’Allaman est à 9 minutes et les grands axes routiers à moins de 10 minutes en voiture.

Le village possède un bâtiment scolaire qui abrite des classes de niveaux enfantines et primaires. Une crèche, «Pomme-Cannelle», ainsi que le jardin d’enfants, accueille les tous petits. Les plus grands se rendent à Etoy ou Aubonne.

Il se trouve à une altitude moyenne de 520 mètres, à mi-chemin entre le Lac Léman et le Jura. Un panorama s’étend sur la totalité du bassin lémanique. Au nord, les forêts et monts du Jura complètent ce paysage. L’été, la piscine d’Aubonne ou les plages du Léman accueillent les baigneurs. L’hiver, en quelques instants, il est possible de pratiquer différents sports à la Vallée de Joux, Saint-Georges ou au Massif de la Dôle.

Orientation

  • Est
  • Ouest

Environnement

  • Village
  • Calme

Proximité

  • Ecoles
  • Commerces
  • Transports publics
  • Autoroute